publicité

Les bons championnats de France des nageurs calédoniens

Quatre journées de championnats de France en petit bassin, à Montpellier, et dix médailles récoltées par les nageurs calédoniens : deux en or, quatre en argent et quatre en bronze. Le point avec Cyril Huet, représentant de la ligue de natation.
 
 

Les cinq nageurs cagous à Montpellier. © DR
© DR Les cinq nageurs cagous à Montpellier.
  • William Lecren, et F.T.
  • Publié le , mis à jour le
Une médaille d’argent et un titre de champion de France, voilà comment Maxime Grousset, 18 ans, a terminé les championnats de France en petit bassin. Durant la dernière journée de compétition à Montpellier, cette nuit pour nous, le jeune et si prometteur nageur licencié à Amiens a bouclé la finale du 100 mètres nage libre en 47’’60, derrière l’Algérien Oussama Sahnoune (46’’42). Emmanuel Limozin a pour sa part remporté le bronze au 200 m quatre nages, en 1’59’24. Thomas Oswald est arrivé huitième en finale A du 50 mètres brasse (28’ »04) et en finale A du 400 nage libre, Lara Grangeon a fait septième (4’14’’57).

Championnats d'Europe

La nageuse qui souhaite se consacrer à l’eau libre en 2018 a remporté le 200 mètres papillon de ces championnats de France. Une course qu’elle disputera dans dix jours aux championnats d’Europe en petit bassin, du 13 au 17 décembre à Copenhague. Résumé avec Cyril Huet, représentant de la ligue calédonienne de natation, que William Lecren a joint par téléphone.
«Un très, très bon résultat»

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play