nouvelle calédonie
info locale

Les bons championnats de France des nageurs calédoniens

natation
Nageurs calédoniens aux championnats de France 30 novembre - 3 décembre
Les cinq nageurs cagous à Montpellier. ©DR
Quatre journées de championnats de France en petit bassin, à Montpellier, et dix médailles récoltées par les nageurs calédoniens : deux en or, quatre en argent et quatre en bronze. Le point avec Cyril Huet, représentant de la ligue de natation.
 
 
Une médaille d’argent et un titre de champion de France, voilà comment Maxime Grousset, 18 ans, a terminé les championnats de France en petit bassin. Durant la dernière journée de compétition à Montpellier, cette nuit pour nous, le jeune et si prometteur nageur licencié à Amiens a bouclé la finale du 100 mètres nage libre en 47’’60, derrière l’Algérien Oussama Sahnoune (46’’42). Emmanuel Limozin a pour sa part remporté le bronze au 200 m quatre nages, en 1’59’24. Thomas Oswald est arrivé huitième en finale A du 50 mètres brasse (28’ »04) et en finale A du 400 nage libre, Lara Grangeon a fait septième (4’14’’57).

Championnats d'Europe

La nageuse qui souhaite se consacrer à l’eau libre en 2018 a remporté le 200 mètres papillon de ces championnats de France. Une course qu’elle disputera dans dix jours aux championnats d’Europe en petit bassin, du 13 au 17 décembre à Copenhague. Résumé avec Cyril Huet, représentant de la ligue calédonienne de natation, que William Lecren a joint par téléphone.

 

Publicité