Boucher et Robin remportent la deuxième étape

Le Tour Cyclo du Caillou se poursuit. Aujourd'hui, les coureurs ont roulé 82 km durant sur la commune de Bourail. Entre le village, Deva et Nessadiou, l'étape a donné à voir un beau spectacle. Charlotte Robin chez les femmes et Arnaud Boucher chez les hommes sont les vainqueurs d'étape. 
Pour cette deuxième étape du Cyclo Tour du Caillou, le départ fictif s'est fait dans le village de Bourail, devant la mairie.  Premiers coups de pédales sous un soleil déjà presque estival, mais avec le sourire des grands événements populaires et rassembleurs. 

Au menu, 82 km dont les 16 premiers à parcourir en groupe sur la route qui mène à Poé et Deva. Une phase qui contribue à la convivialité de la course. 

Le départ réel est donné au pied du Col de Goaro et si l'étape n'a pas donné lieu à des faits majeurs à part quelques timides tentatives d'échappée, les prétendants à la victoire figurent toujours dans le peloton de tête. 

Chez les dames, configuration comparable mais avec un peloton plus réduit : 6 concurrentes d'abord dans la boucle de Nessadiou mais 4 seulement pour le finish : Manon Brasseur (dossard n°3 et maillot rose), Sandra Guérald (n°14), Céline Hirzel (n°17) et Charlotte Robin (n°31). 

Charlotte Robin et Arnaud Boucher l'emportent finalement sur cette deuxième étape. 

Rendez-vous demain pour une troisième étape de 71 km entre Bourail et Poya avec les premiers vrais cols. Départ à 8h30 de la mairie de Bourail. 

Le compte-rendu d'étape d'Erick Dufour et Claude Lindor : 
©nouvellecaledonie