nouvelle calédonie
info locale

Boulouparis, forum de l’immobilier, foot : l’actu à la 1 du dimanche 28 juillet 2019

actu en bref
actu à la 1
©La 1ère
L’essentiel de l’actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec le départ d’Alain Lazare de la mairie de Boulouparis, l’immobilier à l’honneur à la maison des artisans ou encore les résultats de la neuvième et dernière journée de Super Ligue de matches aller. 
 

Alain Lazare quitte la mairie de Boulouparis 


Un passage de flambeau a eu lieu ce samedi entre Alain Lazare et son premier adjoint Jérôme Siret. En présence d’amis, d’habitants de la commune et de membres du Rassemblement Les Républicains, Alain Lazare a annoncé son intention de ne pas briguer un nouveau mandat à la mairie après plus de vingt ans d'implication politique dans la vie de la commune. C'est donc Jérôme Siret qui tirera la liste du Rassemblement Les Républicains en 2020. 


Dernière matinée du 7ème forum de l’immobilier et du patrimoine 


Cet événement dédié au logement se déroule à la maison des artisans jusqu’à midi ce dimanche. Plus de 35 exposants ont investi les lieux avec près de 300 offres immobilières sur toute la Calédonie. Parmi les animations au programme : visites de sites, de chantiers et de maisons témoins avec une navette prévue à cet effet. Ce sont également plus de 31 ateliers en audioconférences sur des thèmes variés comme l’investissement, les aides ou bien le droit immobilier. 


Wallis et Futuna a élu sa miss 


Violène Blondel est miss Wallis et Futuna depuis ce samedi soir. Cela faisait douze ans qu’il n y avait pas eu d’élection au fenua. La jeune femme de 18 ans, originaire de Falaleu à Wallis, inscrit ainsi son nom au palmarès du concours de beauté. Elle représentera Wallis et Futuna au concours miss Pacifique en novembre 2019.


Le Vanuatu fête son indépendance 


Dernier jour de cette grande fête de l’indépendance du Vanuatu au parc Fayard de Dumbéa. L’occasion de découvrir et partager les spécialités de l’archipel. Particularité de cette édition, une cellule administrative a été mise en place pour permettre aux Vanuatais d'obtenir leurs documents officiels. 


Super Ligue : les résultats de la 9ème journée de matches aller


Le week-end a été marqué par la reprise de la Super Ligue après une coupure d’un mois et demi.  A Numa Daly ce samedi soir, l’AS Magenta l’a emporté sur Trio de Kedeigne, score final 2 à 1. Autres résultats, à domicile, le leader Hienghène a peiné avant de battre Horizon Patho 3 à 2. Même score pour Tiga qui a dominé Wetr. Enfin, Wacaélé a renversé Lössi 5 à 3.
Au classement, Hienghène reste en tête avec 34 points, suivi de l’AS Magenta (27 points) et l’AS Mont-Dore (22 points). 


Futsal : les résultats des 8ème  de finale de la Coupe de Calédonie 


Ce samedi, l’Olympique  s’est largement imposé face à Sissi Club avec un score de 15 à 0. Quartier Nord bat de son côté Wacaele sur un score de 13 à 4. Victoire de l’ASPPT  5 à 4 face à l’AS Université sur prolongation. Victoire également de Zéolyl Futsal 5 à 2 contre Dumbéa FC.


Guillaume Boccas remporte le grand raid du Nord de Gomen 


Guillaume Boccas a été le premier à franchir la ligne d’arrivée du grand raid du Nord de Gomen, en 1 heure 55 minutes 39 secondes, suivi d’Oswald Cochereau et de Yohann Samanih. Côté mini Raid, Nabil Lakouahja boucle la boucle le premier en 46 minutes et 55 secondes. 




 
Publicité