publicité

Bourail se dote de 11 nouveaux îlots de boîtes postales

  • L.A
  • Publié le , mis à jour le
Dans le cadre du projet de déploiement des îlots de Boîtes Postales (IBP) porté par la Direction du courrier et du colis, la commune de Bourail vient d’être équipée de onze nouveaux IBP dans les 11 tribus ou lieux-dits de la commune : Azareu, Pothé, NY, Bouirou, Oua Oue, Boregahou, Boghen, La Roche, Poe plage, Nessadiou et Gouaro.
 
Jusqu'à présent, dans les tribus, le courrier était déposé par la poste mobile en un point précis, la maison commune ou le domicile du petit chef par exemple, ce qui entraînait des problèmes à la fois de confidentialité et de sécurité.

Ces nouveaux îlots de boîtes postales seront pour les zones rurales une alternative à la distribution à domicile assurée en zone urbaine. Ils permettront de concentrer sur un site unique des boîtes aux lettres normalisées et sécurisées pour chacune des familles de la zone. 
 
La tribu de Pothé est une des premières tribus où l'OPT-NC a installé un IBP sur poteaux pour un total de 48 nouvelles boîtes postales. © OPT-NC
© OPT-NC La tribu de Pothé est une des premières tribus où l'OPT-NC a installé un IBP sur poteaux pour un total de 48 nouvelles boîtes postales.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play