publicité

Boxe thaï: Cédric Do engrange une nouvelle victoire

Le Calédonien champion de boxe thaï n’a fait qu’une bouchée, ce week-end, près de Nancy, du double champion de Belgique Julien Schenkels. Cédric Do compte dorénavant 34 victoires, dont 18 par KO, et six défaites. 
 

Julien Schenkels était l'adversaire de Cédric Do. © Emperor Chok Dee
© Emperor Chok Dee Julien Schenkels était l'adversaire de Cédric Do.
  • William Lecren, avec F.T.
  • Publié le
C'était son premier combat  à l’Emperor Chok Dee. Un gala international multi-boxe dont la dixième édition avait lieu en Lorraine, près de Nancy, samedi soir heure de métropole. Et Cédric Do n'a pas eu de mal à vaincre son adversaire, au bout des trois rounds. 
 

Changement d'adversaire

Il ne s'agissait pas de Johane Beauséjour: le Français d'origine malgache n’est finalement pas parvenu à se mettre au poids. Cédric Do a donc affronté un invité de dernière minute, le double champion de Belgique Julien Schenkels. 
 

Les coudes et les genoux

Le Calédonien compte désormais 40 combats, dont 34 marqués par une victoire. Après l'Emperor Chok Dee, il se dit «assez satisfait». «Ça s'est bien passé, raconte le Cagou. Dès le premier round, je suis rentré directement dans mon combat. J'ai décidé de le cadrer et d'avancer. De ne pas boxer en reculant. Du coup, j'ai trouvé beaucoup d'ouvertures avec les coudes, avec les genoux. J'ai fait quasiment ça tout le combat.»
Son compte-rendu recueilli par William Lecren (photo: Emperor Chok Dee).
«Assez satisfait»
Et pour la suite? Cédric Do évoque un possible combat en Italie, le 4 mai.

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play