Brignone et Cibone qualifiés pour les Jeux paralympiques de Tokyo

sport
JO paralympiques
Nicolas Brignone à gauche et Thierry Cibone à droite. ©NC la 1ère

Nicolas Brignone et Thierry Cibone décrochent leur ticket pour les Jeux paralympiques de Tokyo. Ils ont été sélectionnés en équipe de France, la nuit dernière, par le comité paralympique, avec sept autres Français. Réactions.

Thierry Cibone, au palmarès bien garni, sera au lancer de poids. Nicolas Brignone au départ des courses en fauteuil au Japon.

Une deuxième participation pour le Calédonien, Nicolas Brigone, qui est actuellement en Suisse pour une série de meetings. "Je l'attendais depuis un an, dû au report des Jeux de Tokyo. Ça a été beaucoup de stress parce que je n'ai pas pu faire beaucoup de compétitions pour rester dans ce top 6 mondial. Donc c'est un grand soulagement. Je vais pouvoir appréhender mes prochaines compétitions d'un autre point de vue. Les Jeux paralympiques, c'est la concrétisation pour n'importe quel sportif, c'est le rêve de tout ceux qui font du sport à haut niveau." 

Réaction Nicolas Brignone

Une grande fierté pour Thierry Cibone

Thierry Cibone aussi est heureux de cette nouvelle, une récompense après un investissement important. "C'est une grande joie et une grande fierté de faire partie de cette équipe. C'est une surprise, mais c'est l'aboutissement d'un gros travail. Je me suis beaucoup entrainé pour en arriver là. L'an dernier, nos compétitions ont eu lieu ici. L'année dernière, j'ai participé à trois grandes compétitions territoriales où j'ai réalisé de très bonne performances." 

Nicolas Brignone et Thierry Cibone seront aux côtés de Pierre Fairbank, qui lui est déjà qualifié, pour ces Jeux paralympiques prévus en août prochain.