Broc' en stock au marché de la glisse

sport
Premier marché de la glisse
©Nicolas Fasquel
le succès était au rendez-vous pour le premier marché de la glisse organisé ce samedi à la Côte Blanche par l’Association calédonienne de planche à voile (ACPV). Ce marché d’occasion a attiré le double de visiteurs attendus.
 
Des planches à voile, des ailes de Kitesurf ou encore des accessoires : il y avait de tout proposé à la vente ce samedi à la Côte Blanche où se tenait le premier marché de la glisse.
 
Marché de la glisse
©William Lecren


L’événement était organisé par l’Association calédonienne de planche à voile et a attiré entre 200 et 300 personnes, pour la plus grande satisfaction d’Antoine Dubois, éducateur-entraîneur à l’ACPV : « On pensait accueillir une centaine de personnes et au final je pense que pour la journée, on en a vu passer le double, peut-être même le triple. »
 

J’ai vu des gosses partir à l’eau avec la nouvelle planche, d’occasion, mais nouvelle pour eux!

Antoine Dubois, éducateur-entraîneur à l'ACPV

 

Convivialité entre acheteurs et vendeurs

 
Marché de la glisse
©Nicolas Fasquel

Wakeboard, Kitesurf, planche à voile : tous les sports de glisse étaient représentés et surtout les échanges se sont fait dans la convivialité se réjouit Antoine Dubois : « Je vois qu’il y a des petits groupes, que tout le monde discute, ça parle du matos, ça échange. C’est ça qui est cool, on voit des gens se débarrasser de certaines affaires et repartir avec l’achat du jour. Il y en a même qui ont acheté et sont allé tester immédiatement. J’ai vu des gosses partir à l’eau avec la nouvelle planche, d’occasion, mais nouvelle pour eux! »

Antoine Dubois au micro de William Lecren : 

Marché de la glisse Antoine Dubois

Les Outre-mer en continu
Accéder au live