nouvelle calédonie
info locale

Calédonie Ensemble prêt pour les législatives

législatives 2017
Congrès Calédonie Ensemble 1
©NC1ère
Le congrès de Calédonie Ensemble s'est tenu samedi au Kuendu Beach. Avec les deux candidats pour les législatives, Philippe Gomes dans la 2e circonscription et Philippe Dunoyer dans la 1ère. L'occasion de présenter aux 800 militants le projet du parti sur la sortie de l'Accord de Nouméa. 
Il y avait foule ce samedi matin sur les installations du Kuendu Beach à Nouville. La foule des grands jours avait fait le déplacement pour assister au Congrès de Calédonie Ensemble. Huit cents militants ont ainsi participé au lancement des élections législatives très à l'écoute du parti. Une suite logique au lancement de la campagne pour la prochaine mandature avec un focus sur la sortie de l'Accord de Nouméa. Deux candidats sont en lice : Philippe Gomès, député sortant dans la seconde circonscription et Philippe Dunoyer, nouveau candidat dans la première.

Congrès Calédonie Ensemble 3

Trois thèmes


Trois thèmes rythmeront les projets de Calédonie Ensemble pour les prochaines législatives : paix, dialogue et respects. Les députés élus auront la lourde tâche de préparer le référendum de novembre 2018. D'autant que le parti ne veut pas d'un référendum binaire, oui ou non à l'indépendance. Calédonie Ensemble veut un référendum qui rassemble les Calédoniens. Avec un projet articulé autour de trois piliers afin de constituer le socle de la communauté de destin. Comme l'explique Philippe Gomès.


Congrès Calédonie Ensemble



Pour Philippe Dunoyer, le dialogue doit se poursuivre avec toutes les formations politiques, indépendantistes et non indépendantistes. Un dialogue nécessaire pour préparer l'avenir. Avec l'Etat qui y a toute sa place en tant que partenaire de l'Accord de Nouméa.


Congrès Calédonie Ensemble



Sans oublier le volet sur la délinquance qui gangrène, selon les élus, le vivre ensemble en Nouvelle-Calédonie.


Congrès Calédonie Ensemble

Congrès Calédonie Ensemble 2
©NC1ère





Publicité