Le calédonien Florian Barket remporte le maillot jaune lors du contre-la-montre du 46 ème Tour Air France de Nouvelle-Calédonie

cyclisme
Florian Barket de Shell Pacific remporte le contre-la-montre
©Florian Barket
Le Tour Air France de Nouvelle Calédonie a été lancé ce matin à Lifou, Florian Barket remporte le maillot jaune lors du contre-la-montre soit 5,5km de course de Traput à Wé.
Cet après midi, la deuxième demi-étape, de Wé à Xodré soit 88 km.    

Florian Barket en jaune  

Après 5,5km de course de Traput à Wé, Florian Barket a remporté ce matin, par équipe, le contre-la-montre du 46 ème Tour Air France de Nouvelle Calédonie.
Une belle victoire pour ce calédonien âgé de 20 ans qui a débuté le vélo sous les couleurs de l'AC Le Nickel et qui évolue depuis 2011 au sein du Sojasun Espoir en Bretagne. 
 
Florian Barket de Shell Pacific remporte le contre-la-montre
©W.Molé

 

Un contre-la-montre plein de surprise 

Les Japonais ses sont élancés les premiers, mais c’est la formation Shell Pacific qui a réalisé le meilleur chrono avec 6 minutes 28 secondes pour couvrir les 5,5 km de l’étape. Ils ont carburé à plein régime pour tenir à distance les Australiens de la formation Oliver’s racing qui ont pointé en 2e position à seulement 17 centièmes de secondes des leaders. En 3ème position, on trouve l’équipe OPT avec son leader Taruia Krainer, le tahitien vainqueur de la grande boucle l’année dernière.
 

Et des petits nouveaux...

Lors de ce contre-la-montre, le public a pu encourager la toute nouvelle équipe d'Ouvéa "Walénu Iaai", une première participation et beaucoup d'enthousiasme pour les 5 hommes de la team et leur chauffeur, leur mécanicien et motard. 
 

Equipe d'Ouvéa
©W.Molé

 



 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live