Un Calédonien médaillé d’or aux mondiaux de foot US

sportncla1ère
Matthieu Fayard médaille d'or mondiaux de foot US avec l'équipe de France 24 juillet 2017
Matthieu Fayard, n° 43, reçoit la médaille d'or à l'issue du match. ©Sport 1
L’équipe de France a remporté hier le tournoi de football américain aux Jeux mondiaux qui se déroulent en Pologne. Le Calédonien Matthieu Fayard en fait partie.
Le match a eu lieu lundi soir, mardi matin pour nous. Aux Jeux mondiaux qui se déroulent à Wroclaw, quatrième ville de Pologne, l’équipe de France de football américain a battu l’Allemagne. Une finale pluvieuse remportée 14 à 6, qui offre la médaille d’or du tournoi aux Français. Et parmi eux, il y a le Calédonien Matthieu Fayard. 

Linebacker

Ce jeune homme de trente ans, dont NC 1ère avait dressé le portrait, évolue dans la sélection française en tant que linebacker, c’est-à-dire en défense. L’équipe de France avait auparavant éliminé la Pologne 28-2 dans ces World games. 

Des sports hors JO

Depuis 1981, tous les quatre ans, les Jeux mondiaux rassemblent des disciplines qui ne sont pas ou plus inscrites aux JO. Ou seulement en démonstration. Près d’une quarantaine de sports tels que l’aérobic, le beach handball, le bowling, le roller hockey, le sumo ou la tir à la corde. Après la Colombie en 2013, les Jeux se déroulaient à Wroclaw et les prochains sont prévus en 2021 en Alabama. En attendant, voici la finale qui a valu le titre à la France, et donc à notre Calédonien.



Les Outre-mer en continu
Accéder au live