Les Calédoniens ont voté, et le lendemain du scrutin : retrouvez nos DIRECTS NUMÉRIQUES

politique
Bulletins de vote. Urne. Elections
©DR
Suivez la journée de vote et la soirée de résultats minute par minute. Ainsi que le lendemain du scrutin, avec la visite d'Edouard Philippe, les réactions des partis politiques, de la presse, des Calédoniens au résultat : le Non l'emporte devant le oui de 56,7% contre 43,3%.

Cliquez ici pour le live minute par minute "les Calédoniens ont voté"


Dimanche 4 novembre, jour de référendum en Nouvelle-Calédonie.
174.154 électeurs sont appelés à répondre par "Oui" ou "Non" à cette question : "Voulez-vous que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine souveraineté et devienne indépendante ?"
Photos, vidéos, tweets puis analyse, résultats, citations, réactions ainsi que l'édition spéciale de 18h et l'allocution du Président de la République, ont été publiés en direct sur le site.

 

 

Cliquez ici pour le live minute par minute "Lendemain de vote : suivez en direct les dernières infos"


Le 5 novembre, de nombreuses fois nommé "le jour d'après" sur les réseaux sociaux. Avec la visite d'une journée d'Edouard Philippe qui a reçu les différents bords politiques, rencontré de jeunes calédoniens à l'Université de Nouvelle-Calédonie, et s'est rendu en province Nord.
Sur ce live retrouvez également les réactions des Calédoniens, des politiques, les retours de la presse ou des observateurs extérieurs. Sans oublier la situation en Nouvelle-Calédonie qui a vu quelques incidents dont un blocage à Saint-Louis.