publicité

Le centre équestre de l'Etrier cambriolé

Du matériel multimédia, des boissons non alcoolisées et de la nourriture ont été dérobés dans la nuit de mercredi à jeudi au centre équestre de Nouméa. Selon le gérant, le préjudice s'élèverait à prés de 600 000 francs. 

© René Molé/1ERE
© René Molé/1ERE
  • Sheïma Riahi, René Molé
  • Publié le
Ils sont entrés par effraction, en pleine nuit, sans être gênés. Le centre équestre de l'Etrier de Nouméa, situé à la Rivière Salée, a été cambriolé. Le préjudice avoisine "les 600 000 francs", a indiqué le club par l'intermédiaire d'Eric Dejean, son gérant. Les cambrioleurs ont cassé "un volet roulant puis une baie vitrée" avant de dérober "un téléviseur, des boissons non alcoolisées et de la nourriture", a-t-il précisé. Ils ont également forcé la porte d'un bureau, en vain. 

Le témoignage d'Eric Dejean, le gérant du centre équestre 
TÉMOIGNAGE ERIC DEJEAN
L'Etrier a déjà été victime de cambriolages au cours des derniers mois. La semaine dernière, des individus se sont introduits dans ce local pour le dégrader en cassant les grilles de protection des fenêtres. Plus grave, en 2014, une ponette a été massacrée à coups de sabre, avant d'être dévorée par des chiens errants.
Le cambriolage a eu lieu cette nuit à l'étrier. © René Molé/1ERE
© René Molé/1ERE Le cambriolage a eu lieu cette nuit à l'étrier.
La police s'est rendue sur place ce jeudi matin pour relever les empreintes et constater les dommages. Le centre équestre va porter plainte. 1 517 445 294

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play