Le centre équestre de l'Etrier cambriolé

Du matériel multimédia, des boissons non alcoolisées et de la nourriture ont été dérobés dans la nuit de mercredi à jeudi au centre équestre de Nouméa. Selon le gérant, le préjudice s'élèverait à prés de 600 000 francs. 
Ils sont entrés par effraction, en pleine nuit, sans être gênés. Le centre équestre de l'Etrier de Nouméa, situé à la Rivière Salée, a été cambriolé. Le préjudice avoisine "les 600 000 francs", a indiqué le club par l'intermédiaire d'Eric Dejean, son gérant. Les cambrioleurs ont cassé "un volet roulant puis une baie vitrée" avant de dérober "un téléviseur, des boissons non alcoolisées et de la nourriture", a-t-il précisé. Ils ont également forcé la porte d'un bureau, en vain. 

Le témoignage d'Eric Dejean, le gérant du centre équestre 
L'Etrier a déjà été victime de cambriolages au cours des derniers mois. La semaine dernière, des individus se sont introduits dans ce local pour le dégrader en cassant les grilles de protection des fenêtres. Plus grave, en 2014, une ponette a été massacrée à coups de sabre, avant d'être dévorée par des chiens errants.
Le cambriolage a eu lieu cette nuit à l'étrier.
La police s'est rendue sur place ce jeudi matin pour relever les empreintes et constater les dommages. Le centre équestre va porter plainte.