publicité

Le centre Raoul-Follereau, un site abandonné, pillé, vandalisé

Les dégâts sont importants au centre Raoul-Follereau. L'ancienne léproserie a été vandalisée et pillée entre la fin d'année dernière et début 2018. C’est le personnel du centre d’accueil « les Manguiers », situé à côté du centre, qui a alerté les autorités.

Le centre Raoul Follereau situé à Ducos à été vandalisé et pillé à plusieurs reprises. © Marguerite Poigoune/1ERE
© Marguerite Poigoune/1ERE Le centre Raoul Follereau situé à Ducos à été vandalisé et pillé à plusieurs reprises.
  • Marguerite Poigoune
  • Publié le
C'est un spectacle de désolation. Les tôles de la toiture ont été arrachées, les vitres brisées, des intérieurs dévastés, remplis de férailles et de déchets en tout genre, sens dessus dessous. Le centre Raoul-Follereau a été la cible de vols et d'actes de vandalisme commis depuis plusieurs mois. 
© Marguerite Poigoune/1ERE
© Marguerite Poigoune/1ERE
Les dégâts ont été constatés par Raymond Guepy, le président de l’association « Les manguiers ». Le personnel de ce centre d’accueil situé à quelques mètres de l’ancienne léproserie, a aperçu, il y a deux semaines, des personnes se servir des tôles de la toiture notamment. Écoutez Raymond Guépy.

Le CHT a porté plainte

Le personnel du centre d’accueil Les Manguiers a contacté les autorités, la police, le CHT et le Haut-commissariat. Il s’avère que le site appartient toujours au CHT. Écoutez Jacqueline Bernut, la présidente du conseil d’administration.
Une plainte a été déposée. Jacqueline Bernut précise que le CHT effectuera une visite sur le site afin de constater les dégâts.
© Marguerite Poigoune/1ERE
© Marguerite Poigoune/1ERE

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play