nouvelle calédonie
info locale

La cérémonie d'ouverture : côté cour et côté jardin

jeux olympiques
JO 2018 : esplanade des drapeaux
Esplanade ©N.G
Les prévisions météo étaient assez justes. Pas de -20°. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée dans des conditions supportables. L'animation autour du stade présentait différents tableaux, comme ceux en cours, dans le stade, sous le thème de la "Paix en mouvement".
Ils ont finalement défilé. La délégation de Nouvelle-Zélande est entrée dans le stade olympique de Pyeongchang, comme les 90 autres nations présentes à cette cérémonie d'ouverture des 23e Jeux olympiques d'hiver. Les prévisions tablaient sur des températures entre -5° et -2°. Au final, elles ont été plus clémentes. 
Pyeongchang 2018 : défilé de la Nouvelle-Zélande
La délégation de Nouvelle-Zélande ©N.G

Oui, il faisait très froid, mais rien de comparable avec le début de semaine "mordant" et ses températures oscillant entre -13° et -6°. Ce vendredi soir, le thermomètre affichait 0°.
On redoutait des rafales de vent venant des plaines de Mandchourie. Rien de cela. A l'intérieur du stade, le public près de la piste, pouvait sentir une légère brise. Des conditions supportables, une fois bien couvert. Que dire alors, si vous marchez, en claquette, le torse nu ? A l'instar de Pita Taufatofua, bravant le froid glacial, le sourire aux lèvres.

Comme à Rio, l'athlète de 34 ans a une nouvelle fois fait sensation durant le défilé. A Pyeongchang, il revêtira une combinaison de ski de fond délaissant ainsi son kimono de Taekwondo des JO d'été de 2016.

 

Les à-côtés du stade

Autour du stade olympique, les maisons des sponsors et celle du Japon, prochaine nation à accueillir les Jeux olympiques d'été: TOKYO 2020. Balade dans les rues tout en ambiance.



Publicité