nouvelle calédonie
info locale

Challenger Nouméa : le supersonique JJ Wolf titré

tennis
JJ Wolf gagne le Challenger ATP, tennis, 13 janvier 2020
Le jeune loup américain recevant le trophée sur les courts du Ouen Toro. ©Martin Charmasson / NC la 1ere
Après le report du match pour cause de pluie, il a suffi d’une heure et cinq minutes à JJ Wolf pour vaincre le Japonais Yuichi Sugita, ce lundi, en finale du tournoi Challenger de Nouméa. Une victoire nette et sans bavure de l'Américain 6-2, 6-2 sur les courts du Ouen Toro.
Sur le papier, Sugita, centième mondial et tête de série numéro 4, était le favori de la finale repoussée d’une journée pour cause de pluie et de courts détrempés. Mais ce lundi midi, le joueur expérimenté de 31 ans a trouvé face à lui un adversaire de dix ans son cadet, surpuissant, notamment au service et en coup droit. 
 
Challenger Nouméa tennis, JJ Wolf en finale, 13 janvier 2020
©Martin Charmasson / NC la 1ere
 

Le premier set en une trentaine de minutes

Le Japonais commence mal. Une double faute d’entrée, et deux balles de break sur son service, qu’il finit par sauver. Il ne fait que repousser l’échéance. Wolf domine les échanges rapidement et continue d’avoir des balles de break. Il passe devant 3-2, et s’offre le premier set 6-2 en une demi-heure. 
 
Challenger Nouméa tennis, Yuichi Sugita en finale, 13 janvier 2020
©Martin Charmasson / NC la 1ere
 

Puissance et précision

Dans le deuxième set, on sent l’Américain moins à l’aise. Il fait davantage de fautes directes. En un regain de forme, Yuichi Sugita insiste sur son revers, le sort du fond de court. Il a des balles de break pour mener 3-1. Mais Wolf revient avec son jeu tout en puissance et en précision, mettant énormément de vitesse dans la balle. Il égalise et c’est finalement lui qui prend le service du Japonais. Concluant le match 6-2 6-2. Au terme de ce tournoi à rallonge, JJ Wolf, 185e mondial, prend 90 points ATP avant d’aller jouer les qualifications de l’Open d’Australie. 

Reportage à retrouver au JT de 19h30