Le championnat de Calédonie de golf ce week-end à Tina

golf
Golf
©NCla1ère
Il se déroule sur trois journées de compétition. Une centaine de joueurs sont engagés, répartis en plusieurs séries. Focus sur les jeunes du tournoi.
Après l’ouverture de la compétition samedi, les jeunes femmes se sont retrouvées sur le parcours en fin de matinée ce dimanche avec peu d’écart au score. Emilie Ricaud avait rendu samedi une carte à 73, soit un coup au-dessus du par. Elle a retrouvé Ariane Klotz qui a passé plusieurs années aux Etats-Unis. 
Golf filles
©NCla1ère

Emilie Ricaud régulière encore ce dimanche avec une carte à 74, sous le regard de deux arbitres qui sillonnent le parcours pour la bonne marche du tournoi. 
« On surveille essentiellement les temps de jeu, on a un tableau qui nous indique le nom des joueurs et l’heure à laquelle ils doivent sortir du green. Et on surveille pour éviter les embouteillages et que ce soit fluide, que la compétition reste fluide » explique Anna Bouttin, l’une des arbitres. « Et le travail de l’arbitre également, c’est d’aider les joueurs quand ils sont dans des situations difficiles pour des dégagements, quand ils sont dans des situations où ils ont besoin de notre aide pour les règles ». 
Golfeuses
©NCla1ère
Golf
©NCla1ère

Chez les Messieurs, le jeune Djaïa Darrason, 17 ans évolue aux côtés de Diego Hugues et de Gilles Rouvray. Les trois joueurs se tiennent au storing même si Djaïa Darrason a marqué le pas physiquement ce dimanche. Il a rendu une carte à 80 samedi et une à 79 ce dimanche. 
Ce lundi est jour de repos. La troisième journée sera jouée mardi. 
Le reportage d’Erik Dufour et Nicolas Fasquel 
©NCAL
Les Outre-mer en continu
Accéder au live