Championnat du monde de Match Race: les Cagous créent la surprise

voile
match race
Nos Cagous créent la surprise au championnat du monde de Match Race! Ils réalisent le meilleur classement avec 11 victoires sur 12 matchs disputés au terme de cette deuxième journée de compétition de voile.
Les Cagous, Cyril Fortin, Kim Goetz et Jérémy Picot, sont au top de leur forme. Leur avantage : « la connaissance du bateau et du plan d’eau. C’est ce qui a vraiment joué en notre faveur. On a su mieux naviguer que les autres et faire moins d’erreurs dans des conditions très ventées », souligne Kim Goetz, grand voile à bord de l’Eliott 6.

Après un sans faute mardi, les Cagous ont confirmé leurs résultats aujourd’hui, soit 6 victoires sur 7 matchs courus. Ils ont perdu une course cet après-midi contre l’un des deux équipages australiens. Une belle performance pour l’équipage Calédonien qui faisait office d’outsider, classé 152ème mondial World Sailing.

 « On est les premiers surpris. On prend match après match, on reste concentrés et on ne se met pas de pression. » Les Australiens confirment eux aussi leur position. Les marins du CYCA qui terminent deuxième du 1er Round Robin réalisent également une très belle journée. En milieu d’après-midi, Harisson Price a battu dans le second Robin l’équipage calédonien. Les Australiens comptabilisent donc eux aussi 11 victoires sur 12 matchs.
 
Le deuxième Round Robin devrait se terminer demain. Les huit qualifiés pour les quarts de finale seront alors connus. La compétition, qui rassemble 10 équipages de 6 nations différentes, se poursuit jusqu’à samedi sur le plan d’eau de l’ilot Maître.


Les résultats sont communiqués en temps réel sur la page Facebook du Championnat : https://www.facebook.com/NewCaledoniaMatchRace/?fref=ts
Les Outre-mer en continu
Accéder au live