nouvelle calédonie
info locale

Charlotte Robin et Patrick Vernay gagnent le premier «triathlon» de l'année

sportncla1ère
Charlotte Robin et Patrick Vernay, trophée Shell Pacifi, mars 2019
Charlotte Robin et Patrick Vernay. ©William Lecren / NC la 1ere
Les trois épreuves prévus ce week-end en sont devenues deux, et le trophée Shell qui ouvre la saison de triathlon est devenu un aquathlon. 
Le premier triathlon de la saison s’est mué en aquathlon! La faute à la météo, qui n’était pas favorables à l’épreuve cycliste: les vingt kilomètres de vélo prévus ce dimanche ont été annulés. La natation sur 750 mètres, elle, s’était bien jouée samedi matin, à la Baie-des-Citrons. Elle a débuté avec la pluie, avant de finir sous quelques rayons de soleil. 
Le résumé de Martin Charmasson.  

A Sainte-Marie

La course à pied aussi a été maintenue, mais elle a été avancée à 8 heures ce dimanche matin. Au programme: cinq km en baie de Sainte-Marie. Après le demi-tour à N’Géa, Thomas Prono et Hugo Roche couraient en tête. Une fois passée la station-service de la Rocade, Prono se trouvait toujours devant, suivi par Mathieu Szalamacha et Patrick Vernay.
 

Szalamacha et Meunier gagnent la course à pied

Mathieu Szalamacha qui va s’imposer en 16 min 41, suivi de Thomas Prono à 16 min 52. Patrick Vernay fait troisième en 17 min 07.Chez les dames, Bénédicte Meunier arrive première de la course à pied en 19 min 32, devant Céline Hirzel en 19 min 51. 
 

En combinant

Au classement général féminin, en combinant les résultats des deux épreuves, Charlotte Robin remporte sans surprise le trophée Shell, en 30 min 08. A deux secondes près, Bénédicte Meunier est deuxième. Et pour ces messieurs, la victoire revient à Patrick Vernay, qui a rattrapé ses 45 secondes de retard sur Benoît Rivière et conclut le tout en 26 min 50. Suivent Rivière et Julien Lopez. 
 

Par équipes

La team Charly-Benkler-Samanich s’impose en équipe hommes (29 min 18). Le trio Delouf-Saulnier-Horngren fait de même en équipe dames (35 min 39). Sans oublier les Savignac (Hugo, Éric et Maggy) en mixte et en 34 min 37.
 

Rendez-vous à Bouraké

Le trophée Shell Pacific fait partie des cinq épreuves qualificative sport les jeux du Pacifique. Prochain rendez-vous, le 9 mars, à Bouraké.

Le résumé de William Lecren.
Publicité