Chasse au crocodile dans le Queensland

monde
Piège crocodile Australie
Les agents du Département de l'environnement du Queensland ont posé 4 pièges de ce type près de Thornton beach, dans l'espoir de capturer le crocodile qui a tué Cindy Waldron dimanche soir, alors qu'elle marchait dans l'eau. ©Craig Franklin
Dans le Queensland, la police a capturé un crocodile de 4 m 30 de long vendredi. C'est probablement lui qui a attaqué Cindy Waldron. 
Le reptile a été euthanasié car les enquêteurs pensent qu'il s'agit de celui qui a tué Cindy Waldron dimanche dernier, en raison de sa grande taille l'endroit et de l'endroit où il a été capturé, pas trop loin de la plage où la quadragénaire a été happée. Un autre crocodile a été piégé jeudi par les agents du département de l'environnement dans le nord du Queensland, mais il ne mesurait que 2.50 mètres de long. Malgré ce gabarit trop petit pour en faire un mangeur d'homme, le reptile a été anesthésié, pour qu'un vétérinaire vérifie le contenu de son estomac. Il n'y avait pas de restes humains à l'intérieur. Le petit crocodile ne sera pas tué.