Des chocolats invendus offerts aux associations caritatives

noël
Don de chocolats invendus
Offrir gratuitement des chocolats invendus aux associations s’occupant d’enfants et d’adultes assistés, c'est l'initiative "solidaire"  portée par une entreprise, la banque alimentaire Dorcas et la plateforme Zéro Waste Pacific.
La banque alimentaire Dorcas basée à Normandie a réceptionné hier après-midi deux palettes de cartons de chocolats fabriqués par la société Biscochoc. Les bénévoles ont ensuite procédé à la répartition des cartons entre les différentes associations agréées "Mécénat" : Saint Vincent de Paul, Secours Catholique, le foyer enfance de Dumbéa-Sur-Mer, le foyer Béthanie ou encore la maison Gabriel Poedi.
Cette opération a pu être concrétisée par l'intermédiaire d'Oliver Bouissou, président de la plateforme Zéro Waste Pacific. 
Olivier Bouissou
 

"Nous assurons la logistique du don, en fait nous assurons le lien entre le monde de la grande distribution, des entreprises qui ont des invendus, et toutes les associations caritatives, d'accueil et les banques alimentaires.

L'objectif est de favoriser un maximum d'invendus, éviter le gaspillage. Et que ces denrées ou ces biens de bonne qualité, profitent aux population les plus précaires du pays."
Olivier Bouissou


Marie-Pascale Perez, directrice commerciale chez Biscochoc est au micro de Laurence Pourtau et Claude Lindor
©nouvellecaledonie