Christel Bories quitte le conseil d’administration de la SLN

L'usine de la SLN, à Doniambo, à l'entrée de Nouméa (image d'illustration).
Le conseil d’administration qui se tenait ce jeudi a validé la démission de Christel Bories, PDG de la maison-mère Eramet, en tant qu'administratrice de la Société Le Nickel. Elle est remplacée par Guillaume Vercaemer, directeur des affaires juridiques au sein du groupe.

Un point de situation sur la production et la situation financière à la fin juin. Et "une évolution de la gouvernance". Voilà ce qu'un communiqué diffusé dans la soirée par la SLN livre du conseil d'administration que Le Nickel a tenu ce jeudi 21 septembre. Il informe en effet que Christel Bories, 59 ans, "a annoncé sa démission de son mandat d’administratrice".

Christel Bories, PDG d'Eramet, lors d'une visite en Calédonie, en novembre 2018.

On parle là de la PDG du groupe Eramet qui est, rappelons-le, actionnaire à 56 % de la SLN. Effective dès la fin de la séance, "cette démission a amené le conseil à coopter Guillaume Vercaemer, directeur des affaires juridiques" au sein d'Eramet. Autre précision, "la présidence du comité stratégique et RSE [responsabilité sociétale de l’entreprise] sera exercée par Kleber Silva, directeur des opérations du groupe Eramet."