Les salles obscures de Nouméa sont de nouveau accessibles au public, après trois mois de fermeture. Ce mercredi, les familles ont été les premières à redécouvrir le cinéma, qui a profité du confinement pour se refaire une beauté. 18 films sont à l’affiche.
Lizzie Carboni et Laura Schintu (CM) •
Le Cinécity rouvre ses portes avec un nouveau décor. Si le hall d’accueil est toujours revêtu de son incontournable moquette bleue, la confiserie s’est refait une beauté et la caisse centrale disparaît au profit de quatre bornes numériques.
Des spectateurs heureux de retrouver leur passe-temps favori et des salariés qui vont pouvoir reprendre une activité normale.
Depuis la fermeture, ils étaient une vingtaine au chômage partiel.
« C’est une reprise qui est très importante pour l’entreprise mais aussi pour tous les salariés qui étaient en chômage partiel depuis début avril. Il y a quelques équipes qui ont travaillé un peu en fin juin mais c’est un soulagement pour tout le monde de retrouver l’entreprise et puis de retrouver nos spectateurs » explique Douglas Hickson, le directeur du Cinécity.
En attendant l’ouverture des deux salles premium, les mordus du 7ème art apprécieront une plongée au cœur des nouvelles salles obscures, entièrement rénovées. A suivre, le reportage de Lizzie Carboni et Laura Schintu