Le Cinécity a rouvert ses salles

cinéma
Cinécity
©Coralie Cochin
Les salles obscures de Nouméa sont de nouveau accessibles au public, après trois mois de fermeture. Ce mercredi, les familles ont été les premières à redécouvrir le cinéma, qui a profité du confinement pour se refaire une beauté. 18 films sont à l’affiche.
Le Cinécity rouvre ses portes avec un nouveau décor. Si le hall d’accueil est toujours revêtu de son incontournable moquette bleue, la confiserie s’est refait une beauté et la caisse centrale disparaît au profit de quatre bornes numériques. 
 

Des bornes pour les tickets

Plus ludiques et plus interactives que les précédentes, les cinéphiles peuvent désormais acheter des tickets et retirer ceux prépayés sur internet.
«  Avant on faisait la queue pour prendre les tickets mais maintenant c’est les machines ; on choisit notre film et puis on met les sous » explique cette spectatrice ravie. 
Bornes tickets Cinécity
©Lizzie Carboni

 

Des spectateurs heureux de retrouver le grand écran

Plus de trois mois après sa fermeture, le multiplexe de la capitale propose aujourd’hui 18 films à l’affiche.
Des longs-métrages sortis avant confinement mais aussi des nouveautés en film d’animation, qui semblent ravir les familles, venues nombreuses pour la réouverture.
 « Oui ça nous a un peu manqué » confie cette spectatrice. 
« J’allais toujours tous les mercredis, deux fois par semaine, j’ai donné le goût à ma petite-fille, on regarde beaucoup les films d’animation » renchérit ce grand-père accompagné de sa petite-fille. 
Pop corn cinéma
©Lizzie Carboni
 

Le travail reprend pour les salariés

Des spectateurs heureux de retrouver leur passe-temps favori et des salariés qui vont pouvoir reprendre une activité normale.
Depuis la fermeture, ils étaient une vingtaine au chômage partiel.
« C’est une reprise qui est très importante pour l’entreprise mais aussi pour tous les salariés qui étaient en chômage partiel depuis début avril. Il y a quelques équipes qui ont travaillé un peu en fin juin mais c’est un soulagement pour tout le monde de retrouver l’entreprise et puis de retrouver nos spectateurs » explique Douglas Hickson, le directeur du Cinécity. 
En attendant l’ouverture des deux salles premium, les mordus du 7ème art apprécieront une plongée au cœur des nouvelles salles obscures, entièrement rénovées.   
A suivre, le reportage de Lizzie Carboni et Laura Schintu
Les Outre-mer en continu
Accéder au live