Cinq mineurs en garde à vue pour vol d'alcool dans un supermarché de Nouméa

La police municipale de Nouméa sécurise RP1 Pont-des-Français (23 septembre 2017)
Les forces de l'ordre, ici la police municipale de Nouméa, sont restées mobilisées une partie de la matinée. ©NC 1ère / René Molé
Cinq mineurs sont en garde à vue au poste de police de Nouméa. Dimanche 17 avril, vers 5 heures, ils sont entrés par effraction par le toit d’un supermarché, dans le seul but de dérober de l’alcool.

C'est un vigile qui a signalé les cambrioleurs à la police municipale de Nouméa, qui n’a eu qu’à les cueillir avec leur butin. Cinq mineurs ont été interpellés, dimanche 17 avril, vers 5 heures, après avoir cambriolé une dizaine de bouteilles d'alcool, dans un supermarché du centre-ville.

Garde à vue en cours

Les cinq jeunes individus, mineurs sont actuellement en garde à vue. Ils pourraient être convoqués, prochainement, devant les juges des enfants.

Selon un premier bilan du week-end établit par la police nationale, 49 personnes ont été placées en cellules de dégrisement, 23 personnes ont été mis en garde à vue et 15 d’entre elles font l’objet de poursuites judiciaires, principalement pour des affaires de violences, de vols et d’outrages.