nouvelle calédonie
info locale

Cinq raids dans le Nord en 2018 !

sportncla1ère
Le départ d'un raid du Grand Prix l'an dernier.
Le départ d'un raid du Grand Prix l'an dernier. ©Challenge Organisation.
Le concept du Grand Prix des Raids de la Province Nord va bien subsister cette année. La version 2018 de l'épreuve est allégée en nombre d'étapes, et modifiée pour les droits d'inscriptions et les lots. Le calendrier, lui, est arrêté.  

Mobilisation des communes


C’est avec un budget réduit que l'événement sportif pourra bien avoir lieu. Il était remis en cause en raison des contraintes financières de son partenaire principal, la Province Nord, qui n'a pu l'accompagner cette année. Finalement, cinq communes se sont positionnées pour maintenir en vie ce Grand Prix qui attirait en moyenne 482 personnes à chaque raid, en 2017. 

Des changements


La 19e édition du concept comprendra cinq étapes au lieu de six. Cela commencera le 5 mai à Voh, puis le 2 juin à Kouaoua, Kaala Gomen suivra le 18 août, puis Houaïlou le 8 septembre, et enfin Hienghène le 6 octobre.
Challenge Organisation, qui gère l’événement, se réjouit que « l’âme des courses soit sauvée ». Mini et grand raid seront maintenus, de même que les possibilités de camping, garderie et d’accueil en tribu. L'inscription inclura toujours le déjeuner et le panier garni, mais elle sera légèrement augmentée de 4000  à 4500 francs. En revanche, t-shirts et gobelets ne seront plus distribués, et les récompenses des courses seront réduites et laissées à la discrétion des communes.

Publicité