Le CNAM vous ouvre ses portes

éducation
CNAM
Journée "portes ouvertes" au CNAM, le Conservatoire national des arts et métiers, qui propose de nombreuses formations à différents niveaux. Particularité de cet organisme, la grande souplesse des emplois du temps, qui permet aux étudiants actifs de concilier travail, famille et études. 
Le Conservatoire national des arts et métiers attire chaque année 400 Calédoniens en moyenne. Majoritairement des femmes en quête d’évolution dans leur carrière.
Cours du soir, à distance ou sur place, ici les formations sont à la carte. Un système parfaitement adapté aux salariés d’entreprise, assure le directeur du CNAM.
Les formations sont plus longues que dans un circuit classique : pour une licence, il faudra compter entre 4 et 6 ans d’études contre 3 en université.
©nouvellecaledonie

Avec des filières très plébiscitées en gestion/ comptabilité, ressources humaines et informatique, le CNAM affiche une moyenne de 76% de réussite. Et des coûts de formations similaires à ceux de l’université.
Une vingtaine de diplômes est proposée chaque année. Il n'y a pas d'âge limite pour entreprendre une formation.
Pierre-Henry Charles Directeur du CNAM en Nouvelle-Calédonie 
Horaires des journées portes ouvertes
Le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) ouvre ses portes ce vendredi jusqu'à 18h et samedi matin entre 8h et midi pour informer les futurs apprenants sur les formations proposées pour la rentrée 2019.