Col des Roussettes : les poids lourds interdits de circulation

cyclones
Affaissement de la chaussée dans le Col des roussettes. ©Burhaï Doro
C'est une des conséquences du passage de la dépression tropicale Fili. Des travaux doivent être réalisés au niveau du col des Roussettes, très dégradé. En attendant, les poids lourds sont interdits sur un tronçon de cet axe.

Fili n'aura pas quitté le territoire sans laissé des traces importantes. La dépression tropicale a notamment grandement endommagé la chaussée du col des Roussettes. "La direction des Infrastructures de la topographie et des transports terrestres de la Nouvelle-Calédonie (DITTT) informe les usagers de la route, que des dégradations importantes sont apparues sur la route territoriale n°3 (RT3) à proximité du col des Roussettes, sur la commune de Bourail."

Supérieur à 3,5 tonnes

Des travaux de confortement de talus sont donc indispensables, "ils vont rapidement être engagés pour rétablir la circulation actuellement réduite à une voie."

En attendant ce chantier, pour des raisons de sécurité, "la circulation des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes est interdite sur la RT3 entre le PR 8 (accès à la tribu de Pothé) et le PR 15 (col des Roussettes)".

Afin d’éviter la coupure totale de la RT3, les usagers sont invités à respecter ces prescriptions de circulation, ajoute le gouvernement.