Collision entre deux navettes assurant la liaison entre l'île aux Canard et l'Anse-Vata ce samedi matin: deux morts et un disparu

Le terrible accident a eu lieu ce samedi vers 1h00 entre deux navettes assurant la liaison entre l'ilot Canard et l'Anse Vata, à Nouméa. Le pilote du 1er bateau est mort sur le coup. Un passager de l'autre "taxi boat" est décédé et un autre porté disparu. 4 passagers ont également été blessés.
La soirée avait pourtant bien commencé sur l'île aux Canards où des centaines de personnes s'étaient retrouvées pour une soirée payante "Tapas", soirée comme il y en a souvent sur cet ilôt très populaire auprès des Calédoniens.
C'est vers 1h00 du matin, alors que les personnes quittaient l'ilôt pour rentrer sur Nouméa, que le drame s'est produit. Une collision terrible entre un bateau rapide, avec un seul pilote à bord, et un une autre navette ramenant 6 passagers vers Nouméa. Le pilote du 1 er "taxi boat" est mort sur le coup. Dans l'autre navette, une passagère a été tuée , son mari est porté disparu et 4 autres passagers ont été blessés. Bilan global de cette tragédie: deux morts et un disparu que les secours ont commencé dès cette nuit de rechercher. 
Ce samedi matin, des moyens héliportés et maritimes ont été à nouveau déployés pour tenter de le retrouver, jusqu'ici sans succès.
Les raisons d'un tel drame ne sont pas connues. Une enquête a été ouverte. 

Un hélicoptère mène des recherches pour retrouver la personne disparue après la collision entre deux navettes face à Nouméa.