publicité

Collision des taxi-boats : le dispositif de recherche a été levé

Deux personnes décédées et quatre blessés graves, c'est le bilan actualisé de l'accident survenu entre deux bateaux dans la nuit de vendrdi à samedi, à l'Anse-vata. Les recherches pour retrouver un autre passager, disparu, viennent d'être suspendues. 

  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le , mis à jour le
"Le dispositif de recherche a été levé, ce jour, à 14 heures, mais la vigilance et l'alerte restent maintenus." Dans un communiqué, les forces armées en Nouvelle-Calédonie reviennent à l'instant sur "l'abordage entre deux taxis-boats" survenu dans la nuit de vendredi à samedi, à l'Anse-Vata, à une centaine de mètres de la plage du Méridien.

Un dispositif important

Une collision très violente qui a causé la mort d'une jeune femme et d'un employé de la société de taxi, et fait quatre autres victimes dont on apprend qu'ils sont gravement blessés. Une troisième personne, sans doute le compagnon de la jeune femme, était recherché à travers un important dispositif : plongeurs de la brigade nautique, hélicoptère de la gendarmerie nationale, deux vedettes de la Société nationale de sauvetage en mer, vedette provinciale de la protection du lagon, hélicoptère de la sécurité civile. En vain.

Signalé à une heure du matin

C'est à une heure du matin qu'un témoin se trouvant sur la plage du Méridien appelait le MRCC de Nouméa pour signaler l'accident entre bateaux desservant l'île aux Canards, où se tenait une soirée Tapas. "Des taxi-boats étaient déjà rapidement intervenus pour récupérer les victimes de l'accident, certaines étant tombées à l'eau sous l'effet du choc, décrit le communiqué des forces armées. Cinq blessés sont ramenés à terre et deux sont portés disparus." Les recherches immédiates permettent de retrouver l'un des disparus, noyé dans un des taxis qui a chaviré. L'une des victimes décèdera de ses blessures malgré l'intervention des pompiers de Nouméa et du Samu. 




Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play