publicité

Comment s'inscrire pour bénéficier de la carte seniors

A partir du 26 novembre, la carte seniors doit permettre aux habitants de la Nouvelle-Calédonie âgés d'au moins soixante ans d'accéder à des avantages, des réductions et des tarifs préférentiels. Informations pratiques pour l'obtenir.

© Gouvernement NC
© Gouvernement NC
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le , mis à jour le
La carte seniors doit devenir une réalité le lundi 26 novembre, en Calédonie, pour les habitants âgés de soixante ans et plus. Ceux-ci peuvent dès à présent s'inscrire pour en devenir gratuitement bénéficiaire durant cinq ans, et la recevoir avant son lancement.
 

Où s'adresser?

Des démarches à effectuer, précise le gouvernement:
- sur le site Internet seniors.nc;
- dans les centres communaux d'action sociale (Nouméa centre, Rivière-Salée, mairie de Dumbéa et annexe Nord, Mont-Dore, Bourail, Poya, Koné, Kaala-Gomen, Koumac, Houaïlou, Hienghène, Lifou et Maré):
- quand il n'ya pas de CCAS, dans les mairies (bureau d'aide sociale à Païta et à La Foa, mairie de Boulouparis);
- mais aussi à l'Intersyndicale des retraités (immeuble Usoenc à Ducos), l'ASNR (Faubourg-Blanchot) ou le GIP Handicap, dépendance et bien vieillir (Yahoué/Normandie, au-dessus de la pharmacie mutualiste).
 

Devenir partenaire?

A noter que les commerces et les établissements qui souhaitent devenir partenaires de cette carte seniors peuvent également s’inscrire en ligne. Et que 35 000 habitants de Calédonie seraient concernés. 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play