publicité

Comment s'inscrire pour bénéficier de la carte seniors

A partir du 26 novembre, la carte seniors doit permettre aux habitants de la Nouvelle-Calédonie âgés d'au moins soixante ans d'accéder à des avantages, des réductions et des tarifs préférentiels. Informations pratiques pour l'obtenir.

© Gouvernement NC
© Gouvernement NC
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le , mis à jour le
La carte seniors doit devenir une réalité le lundi 26 novembre, en Calédonie, pour les habitants âgés de soixante ans et plus. Ceux-ci peuvent dès à présent s'inscrire pour en devenir gratuitement bénéficiaire durant cinq ans, et la recevoir avant son lancement.
 

Où s'adresser?

Des démarches à effectuer, précise le gouvernement:
- sur le site Internet seniors.nc;
- dans les centres communaux d'action sociale (Nouméa centre, Rivière-Salée, mairie de Dumbéa et annexe Nord, Mont-Dore, Bourail, Poya, Koné, Kaala-Gomen, Koumac, Houaïlou, Hienghène, Lifou et Maré):
- quand il n'ya pas de CCAS, dans les mairies (bureau d'aide sociale à Païta et à La Foa, mairie de Boulouparis);
- mais aussi à l'Intersyndicale des retraités (immeuble Usoenc à Ducos), l'ASNR (Faubourg-Blanchot) ou le GIP Handicap, dépendance et bien vieillir (Yahoué/Normandie, au-dessus de la pharmacie mutualiste).
 

Devenir partenaire?

A noter que les commerces et les établissements qui souhaitent devenir partenaires de cette carte seniors peuvent également s’inscrire en ligne. Et que 35 000 habitants de Calédonie seraient concernés.  1 539 303 294
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play