Confinement : L’Adie s’adapte et propose des ateliers en ligne gratuits pour les futurs entrepreneurs

entreprises
Clavier ordinateur
©CC/Andreas Lischka/Pixabay
Profiter du confinement pour peaufiner son projet d’entreprise ? C’est la proposition de l’Adie, l’association pour le droit à l’initiative économique, qui offre des ateliers en ligne gratuits et ouverts à tous.

« Je lance mon projet », « Je finance mon activité » ou « Je calcule mon projet », l’Adie propose de nombreux ateliers en ligne pendant 15 jours à partir de ce mercredi.

En ligne, c’est plus simple.

Delphine Cottin, directrice adjointe de l’Adie

 

C’est une première pour l’initiative et permet ainsi de toucher un public plus large. "Ça permet de toucher les plus hésitants, ceux qui n’osent pas créer leurs activités parce-qu’ils pensent qu’ils n’en sont pas capables et qui ne vont pas aller faire la démarche physique de pousser la porte", explique Delphine Cottin, directrice adjointe de l’Adie. 

Une offre de qualité en visioconférence

Les séances se déroulent via une application de visioconférence. Une formule testée et approuvée par les conseillers. 

"Ça se passe par groupe assez réduit, on va jusqu’à 6 à 7 personnes maximum. On arrive à s’adapter, on essaye de se voir par caméra et ça marche plutôt pas mal. Je suis agréablement surpris de la qualité de ce qu’on a réussi à mettre en place et des projets" informe Kenzo Vendegou, conseiller à l’Adie.

Les inscriptions à ces ateliers en ligne gratuits sont toujours possibles. Il faut se rendre sur le site internet ou sur la page Facebook Adie Nouvelle-Calédonie. L’association continue également à accueillir le public dans ses différentes antennes.

Le reportage de Charlotte Mannevy