Consécration d’une religieuse : une vie dédiée à Dieu

religion
Religion. Consécration Soeur Kafikaila
Consécration Soeur Kafikaila ©NC La 1ère
Soeur Kafikaila a choisi de consacrer sa vie à l’Église catholique. Elle a récemment prononcé ses voeux perpétuels et intégré la famille missionnaire Donum Dei.

A l'heure de la crise des vocations religieuses, et des affaires de pédophilie qui frappent l'Église catholique, la consécration est devenue un évènement rare. Fin avril, une Calédonienne a prononcé ses voeux perpétuels. Une étape importante de sa vie, désormais entièrement tournée vers Dieu.

Dédier sa vie à Dieu

Elle revêt ses habits traditionnels et religieux comme une future jeune mariée. C’est le grand jour pour Kafikaila. Elle va rejoindre son promis devant l’autel de l’église du Voeu à Nouméa. Et son promis, c’est Dieu.
A 37 ans, la jeune femme va prononcer ses voeux perpétuels. Elle va dédier le reste de sa vie au service du Dieu, en devenant membre de la famille missionnaire des Donum Dei.

Depuis le Vatican

Le public est venu nombreux assister à la consécration de Malia Kafikaila. La responsable de la famille Donum Dei a également fait le déplacement depuis le Vatican.
"C’est toujours un grand événement quand il y a une consécration totale au Seigneur par une jeune, que l’on a suivie pendant des années" explique Soeur Agnès, responsable de la famille spirituelle.

Une vocation

Kafikaila est restée dans la réflexion plus de dix ans.
"En étant déjà dans la fraternité à Wallis-et-Futuna depuis petite, avec l’esprit de Sainte Thérèse qui est rentré à l’âge de 15 ans, et j’ai eu ce déclic de vouloir se donner au Seigneur" explique la jeune femme.

Le reportage de Mirna Kilama et Kaio Tui 

©nouvellecaledonie