Coronavirus : Les activités liées au rugby suspendues sur le territoire

sport
La décision de suspendre les compétitions et entraînements de rugby, prise en Métropole par la Fédération française de rugby est appliquée sur le Caillou, à compter de ce lundi. Un choix que le comité de rugby de Nouvelle-Calédonie met en œuvre jusqu’à nouvel ordre. 
 

Dérogation

Le comité de rugby de Nouvelle-Calédonie souhaite en revanche obtenir une dérogation, concernant les entraînements, explique son président Marc Barré. « On est actuellement en discussion, pour savoir si l’on peut avoir une exemption pour la Calédonie. Puisque nous ne sommes pour l’instant, pas touchés par le covid-19. On a fait un courrier en ce sens, on espère être entendus pour pouvoir poursuivre les entraînements, jusqu’à l’apparition d’un cas positif, ce qui pour l’instant n’est pas le cas ».
 

Assurance

« C’est une décision de la Fédération Française de rugby liée à l’assurance. Nos licences sont des assurances. À partir du moment où on nous demande de ne plus jouer avec nos licences, il n’y a plus d’assurance », poursuit le président du comité de rugby. 

Il espère recevoir une réponse concernant la dérogation, dans les 48 heures. Le championnat de rugby à X est pour l’heure suspendu. 

Marc Barré, président du comité de rugby de Nouvelle-Calédonie, au téléphone d’Alix Madec :

Président du comité de rugby de Nouvelle-Calédonie Interview