•
La décision de suspendre les compétitions et entraînements de rugby, prise en Métropole par la Fédération française de rugby est appliquée sur le Caillou, à compter de ce lundi. Un choix que le comité de rugby de Nouvelle-Calédonie met en œuvre jusqu’à nouvel ordre.
Il espère recevoir une réponse concernant la dérogation, dans les 48 heures. Le championnat de rugby à X est pour l’heure suspendu.
Marc Barré, président du comité de rugby de Nouvelle-Calédonie, au téléphone d’Alix Madec :
Dérogation
Le comité de rugby de Nouvelle-Calédonie souhaite en revanche obtenir une dérogation, concernant les entraînements, explique son président Marc Barré. « On est actuellement en discussion, pour savoir si l’on peut avoir une exemption pour la Calédonie. Puisque nous ne sommes pour l’instant, pas touchés par le covid-19. On a fait un courrier en ce sens, on espère être entendus pour pouvoir poursuivre les entraînements, jusqu’à l’apparition d’un cas positif, ce qui pour l’instant n’est pas le cas ».Assurance
« C’est une décision de la Fédération Française de rugby liée à l’assurance. Nos licences sont des assurances. À partir du moment où on nous demande de ne plus jouer avec nos licences, il n’y a plus d’assurance », poursuit le président du comité de rugby.Il espère recevoir une réponse concernant la dérogation, dans les 48 heures. Le championnat de rugby à X est pour l’heure suspendu.
Marc Barré, président du comité de rugby de Nouvelle-Calédonie, au téléphone d’Alix Madec :
Président du comité de rugby de Nouvelle-Calédonie Interview