L’essentiel de l’actualité ce matin en Nouvelle-Calédonie avec deux cas supplémentaires de Covid-19 dans le pays, l’annonce de nouvelles mesures par le gouvernement aujourd’hui, le rapatriement des résidents et des non-résidents, et le confinement dans des hôtels à Nouméa.
•
Deux tests positifs au coronavirus
La nouvelle est tombée peu avant 21 heures, hier soir. Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie confirme la présence de deux nouveaux cas de Covid-19 sur le territoire. Les quarante tests de dépistage effectués samedi ont montré deux cas positifs. Les investigations sont en cours pour tenter de retracer le parcours des deux personnes infectées. Elles sont actuellement placées en isolement au Médipôle de Koutio.Au total, 4 cas de Covid-19 sont confirmés en Nouvelle-Calédonie.
Nouveau point presse du gouvernement
[MISE À JOUR 8h45] Actuellement en réunion de crise, le gouvernement reporte son point presse, initialement prévu à 10 heures. Nous vous tiendrons informés au cours de la journée.Le gouvernement devait en effet annoncer ce matin, lors de son point presse quotidien, un renforcement du dispositif, comme il en a prévenu hier soir, à la suite des deux cas positifs. L’occasion également de rappeler les chiffres du Covid-19 en Nouvelle-Calédonie et de faire le point sur la situation. L’allocution de Christopher Gygès, porte-parole de l’exécutif, sera retransmise en direct sur la page Facebook Nouvelle-Calédonie la 1ère ainsi que sur notre antenne radio et TV.