nouvelle calédonie
info locale

Coronavirus : le Calédonien Charles Germain quitte le centre de confinement du sud de la France

coronavirus
Coronavirus : Charles Germain
L’artificier qui avait passé le début d’année dans la famille de sa compagne à Wuhan, devrait bientôt être de retour sur le Caillou. Il vient de quitter le centre de confinement de Carry-le-Rouet, dans lequel il résidait depuis le 31 janvier. 
C’est avec une émotion toute particulière, que les 181 premiers rapatriés de Wuhan ont retrouvé la liberté ce vendredi. Le Calédonien Charles Germain en fait partie. L'artificier local a pu quitter le centre de confinement de Carry-le-Rouet près de Marseille, où il était en observation depuis un peu plus de quatorze jours, muni d’un certificat de non contagiosité. Il a été diagnostiqué négatif au virus Chinois. 
 

157 personnes toujours confinées


« Notre souci, c’était de revoir nos proches en étant sûrs d’être en sécurité pour eux et pour l’ensemble de la France. On devait porter le masque, se laver les mains régulièrement et ne pas se toucher », explique l’artificier local. 

Huit bus ont été affrétés pour emmener les rapatriés vers les gares de la région, comme celle de Marseille. 

157 personnes restaient toujours confinées dans deux centres du Sud de la France, leur quarantaine devait se terminer ce dimanche

Le reportage de nos confrères de France 2 :
©nouvellecaledonie