Coronavirus : l'OPT maintient ses activités "essentielles" [MàJ]

L’OPT-NC, "maintient la continuité de ses activités essentielles à la population, dans le respect absolu de la santé de tous, avec des dispositions particulières pour limiter la propagation du virus responsable du covid-19", a-t-elle annoncé ce mardi dans un communiqué.
 

Continuité des activités mais en mode restreint

 
L'OPT précise que seules les agences équipées d’hygiaphones sont ouvertes. Une liste des agences ouvertes sera publiée quotidiennement sur le site de l'OPT à l'adresse suivante : https://www.opt.nc/particuliers/actualites/l-opt-nc-mobilise


Dans le respect des gestes barrières, ces agences assureront les opérations suivantes :

• Les retraits au guichet seront réservés aux personnes ne disposant pas de carte bancaire
• La distribution de courrier ordinaire à domicile, en boîtes postales et en îlots de boîtes postales est maintenue, ainsi que
• la distribution des colis dont la taille permet l’insertion dans la boite aux lettres / boite postale et qui ne sont pas soumis au paiement de droits de douane (la distribution des autres colis est suspendue)
• La distribution des recommandés sera exceptionnellement effectuée directement dans les boites aux lettres et boites postales sans signature ni vérification d’identité 
• Le dépôt de courrier ordinaire pré-affranchi

L'OPT assure apr ailleurs que les "services financiers sont opérationnels, les guichets automatiques de banque ou distributeurs de billets (GAB) sont régulièrement approvisionnés, qu'uncun abonnement ne sera suspendu en cas de retard de paiement de votre facture"

Une attention particulière sera également portée au nettoyage des agences ouvertes à la clientèle.
 

Des opérations à distance 


L’Agence entreprises est fermée au public mais assure toutes les opérations télécoms de ses clients à distance. 

Vous pouvez entrer en contact avec celle-ci via les adresses mails suivantes : agence-entreprises@opt.nc ou ae@opt.nc. Des mesures ont été prises afin de pouvoir répondre aux demandes urgentes uniquement.

Le centre de traitement postal est ouvert le matin pour les professionnels uniquement pour le dépôt de courrier préaffranchi.

Pour toute demande urgente, le service clientèle est disponible au 1000 ou via l’adresse mail 1000@opt.nc
Le service des dérangements 1013 reste également accessible
Le service des renseignements (1012) reste disponible par téléphone ainsi que via notre application 1012 et notre sitewww.1012.nc
 
Enfin, l'OPT invite sa clientèle à privilégier le paiement par carte bancaire chez les commerçants afin de limiter les manipulations d’espèces et de chèques.