nouvelle calédonie
info locale

La corrida des plages attire plusieurs centaines de coureurs

sport
corrida des plages 2019
©Laura Schintu
Amateurs et confirmés se sont rassemblés à l'Anse-Vata jeudi 12 décembre à 18h30, pour participer à la 49ème édition de la corrida des plages. Une course originale à l'heure du coucher de soleil.
Un cadre idyllique pour réaliser de belles performances. Avec la baie de l'Anse-Vata comme paysage, les cinq kilomètres et deux cent trente mètres semblent presque anodins. Sur le retour, le vent de face met en difficulté certains coureurs mais n'empêche pas le gagnant de l'année dernière Alexy Dianoux de s'imposer en dix-sept minutes et huit secondes, suivi de peu par Johanna Geyers-Karl.

"Il y a un peloton qui s'est constitué avec quelques garçons, on a réussi à tenir le rythme. Il y a une super ambiance, tout le monde est content d'être là, ça fait plaisir" confie la première féminine.
 

Un événement convivial 

Cette année encore, la corrida des plages a attiré son lot de sportifs : coureurs, marcheurs et athlètes handisport, tous ont apprécié cette course citadine, sur fond de soleil couchant.

" Pour moi c'est la première fois que je la fais, je pense que je pouvais accélérer un peu quand même mais super ambiance avec tout le monde " confie un jeune coureur. 

"J'ai fais l'aller tranquille, après je me suis laissée pousser et sur le retour un peu fatiguée. Il fallait enchaîner une deuxième boucle mais ça vaut le détour on court pendant le "sunset" c'est trop bien" raconte une coureuse. 

La corrida des plages, organisée par l'AS Magenta sonne la dernière course de l'année. Les coureurs devront attendre 2020 pour de nouveaux défis. 

Le reportage de Laura Schintu.
©nouvellecaledonie
Publicité