nouvelle calédonie
info locale

Coup d'envoi du SOFIP à Poindimié

La onzième édition du Salon de l’orientation de la formation de l’insertion professionnelle (SOFIP), a débuté ce mardi à Poindimié. Les collégiens, lycéens et jeunes en insertion professionnelle du Nord viennent y préparer leur avenir en s’informant sur les différentes orientations possibles. 

Avec près de 70 exposants sur plus de 1500 mètres-carré, le SOFIP accueille les jeunes visiteurs dans deux espaces distincts : le côté "insertion" et le côté "orientation" où divers représentants de lycées présentent les formations existantes au sein de leurs établissements. 
 

J'ai trouvé la branche qui m'intéressait à savoir Bac pro cuisine. Ils m'ont donné une fiche à remplir pour la rentrée prochaine, de cette manière je suis certaine d'avoir une place." 

- Gilda, en 3ème au collège Téouty à Ponérihouen 

 

Je me suis renseignée sur l'IUFM et j'ai trouvé ça très intéressant. A la base, j'étais plus intéressée par l'université mais avec l'IUFM on ne fait que trois ans de licence et après on commence directement à travailler tandis qu'à l'université, pour devenir enseignant, il faut valider trois ans de licence et deux ans de master. L'inscription se fait en août, je verrai en fonction de mes résultats du Bac. 

- Louanna, en terminale littéraire au lycée de Pouembout 


Le SOFIP se poursuit ce mercredi au stade de Tieti à Poindimié.


 
Publicité