Coup d’envoi des Francofolies de Nouvelle-Calédonie

musique
francofolies
L'artiste Youssoupha et le groupe calédonien Section Autochtone du Pacifique réservent une surprise au public calédonien... Rendez-vous samedi sur la scène des Francofolies. ©Agathe Calandreau/NC1ère
La Nouvelle-Calédonie accueille ce week-end la 1ère édition du célèbre festival de musique. Il y en aura pour tous les goûts sur la grande scène du Centre culturel Tjibaou.
Les Francofolies de Nouvelle-Calédonie commencent aujourd'hui et se terminent dimanche. Pour accueillir ce célèbre festival de musique, deux années de travail ont été nécessaires. Auprès des artistes internationaux et locaux, des centaines de petites mains s’affairent pour que l’évènement soit à la hauteur de sa réputation.
Le reportage de Caroline Antic-Martin et de Laura Schintu
©nouvellecaledonie
Pour ce premier grand rendez-vous musical, plusieurs artistes de renom comme LEJ, Black M, Claudio Capéo, BDA, Youssoupha, Miossec, Thiefaine, Cali.
artistes francofolies
Youssoupha, Cali, Julia Paul, Miossec, Edou vous donnent rendez-vous dés ce soir sur la scène des Francofolies. ©Agathe Calandreau/NC1ère
De nombreux artistes locaux se produiront aussi sur la scène du Centre culturel Tjibaou. Parmi eux Julia Paul, Celenod, Edou, Section Autochtone du Pacifique, les 100 Fous, Nasty&Reza. Découvrez le programme
julia paul
L'artiste calédonienne Julia Paul se produira ce vendredi à 18h30. ©Agathe Calandreau/NC1ère
Tête d’affiche des Francofolies samedi, le rappeur Black M
L’artiste est bien connu pour son titre phare « Sur ma route ». Sorti en mai 2014, la chanson se classe numéro 1 des ventes en France et est certifié disque de platine.

Tout au long des Francofolies, Nouvelle Calédonie 1ère sera sur place à la rencontre des artistes pour vous faire vivre en direct et en replay, le meilleur des concerts des Franco et interviews d’artistes.

Les Francofolies de Nouvelle-Calédonie, du 8 au 10 septembre. Retrouvez toutes les infos, rencontres, vidéos... de NC1ère aux Francofolies sur notre espace dédié et sur notre page facebook.