Coupe de Calédonie de foot : tous les résultats des huitièmes de finale

Huitièmes de finale de la coupe de Calédonie, ce samedi, les équipes de super ligue sont entrées dans la danse et à l'exceptio de Trio Kedeigne, elles ont dominé. Comme Magenta, qui n'a pas laissé de chance au CA Saint-Louis, pensionnaire Sud de promotion honneur : victoire 5-0 au stade Numa-Daly.
Le club de Magenta est sorti largement vainqueur de son duel contre le CA Saint-Louis, samedi après-midi, à Numa-Daly, en huitième de finale de la soixante-cinquième coupe de Calédonie.
 

Magenta : «bonne prestation dans l'ensemble»

Le tenant du titre l’emporte 5-0 sur ses adversaires mondoriens. Et l’entraîneur Alain Moizan est plutôt satisfait de ses footballeurs, au micro de Jeannette Peteisi : «Ils ont joué plus collectivement, avec un peu plus de mouvement. Ça n’a pas été parfait mais on n’a pas pris de but, on en a marqués cinq… C’est une bonne prestation dans l’ensemble.»

Coupe de Calédonie, 14-09, Alain Moizan

 

Saint-Louis : «on a vu le niveau de Magenta»

Du côté du CA Saint-Louis, pensionnaire de la promotion honneur Sud, on s’incline humblement et on accepte la défaite. «On a vu le niveau de Magenta, on n'a fait que courir après le ballon», reconnaît l'entraîneur Réginald Decoiré.
Ecoutez-le au micro de Jeannette Peteisi :

Coupe de Calédonie, 14-09, Réginald Decoiré

 

Les autres scores

Autres résultats de la coupe :
- Hienghène Sport gagne à domicile 1-0 sur Horizon Patho;
- 1-0 pour l'AS Lössi qui bat à Lifou le SC Ne Drehu;
- A Maré, Wacaele écrase Inter Bounaca 7-2;
- Dumbéa FC a le dessus 3-0 sur Trio Kedeigne au stade PLGC;
Tiga Sport arrache sa qualification face à Poindimié dans l'épreuve des tirs au but, 3- 1, au stade Boewa du Mont-Dore;
- l'AS Wetr l’emporte largement sur Essor de Maré, 4-0, à Numa-Daly;
- l'AS Mont-Dore bat à Boulari la JS Baco 1-0.
 

Qualifiés pour les quarts de finale

Voici les équipes qualifiées pour les quarts de finale, le samedi 21 septembre : Magenta, Hienghène, Tiga, Lössi, Wetr, Wacaele, Mont-Dore et Dumbéa FC de la PH Sud. Pour connaître leur adversaire respectif, il faudra attendre le tirage au sort de lundi soir, à Nouméa au siège de la Fédé.