Coupe d’Ouverture pour les badistes du Territoire

sportncla1ère
Badminton
Yohan Geoffroy, du Badminton Club de Dumbéa, remporte la compétition. ©Cédrick Wakahugnème NC 1ERE
Une trentaine de licenciés, des clubs de Badminton de Nouvelle-Calédonie, ont participé ce samedi à la Coupe d’ouverture de la saison dans la salle des sports de Magenta. Yohan Geoffroy s'impose chez les hommes et Dgenyva Matauli chez les femmes.
Une compétition à minima pour la Coupe d’Ouverture de Badminton de Nouvelle-Calédonie. Trois clubs seulement ont participé ce samedi à la compétition. Les clubs du Nord n’ont pu faire le déplacement en raison d’un problème de salle. Au-delà de cette déception, cette Coupe d’ouverture permet à l’ensemble des licenciés de reprendre la compétition après deux mois de vacances. « Cela permet de voir le niveau des joueurs en début de saison et de mesurer leur progression tout au long de l'année », souligne Johanna Kou, la directrice du tournoi et responsable de la commission sportive de la ligue Calédonienne de Badminton.

Une fois n’est pas coutume, les favoris ont répondu présents pour cette compétition. C’est le cas, de Dgéniva Matauli et de Yohan de Geoffroy. Les deux badistes font partie de la sélection Calédonienne de Badminton. Ils ont d’ailleurs participé récemment aux Océania de Nouvelle-Zélande et comptent profiter de cette saison pour préparer au mieux ce prochain rendez-vous sportif avec le Pacifique.

Au tableau des médailles: le licencié du Badminton Club de Dumbéa, Yohan Geoffroy remporte la compétition devant Bryan Nicolas du CJI, le Club Jeunesse Indonésienne. Chez les filles, on note la victoire de Dgenyva Matauli du BCPA de Païta devant Tiphaine Tamolé de l’Association Badminton Club de Dumbéa. La prochaine compétition est prévue dans le courant du mois d’Avril.