Le tirage au sort a eu lieu ce lundi soir, pour déterminer les rencontres qui se joueront en huitièmes de finale dans la coupe de Calédonie, le week-end des samedi 27 et dimanche 28 août.
L'affiche n'est pas tout à fait complète, puisqu'on ne connaît pas encore le qualifié pour le Nord - un dernier match doit se jouer samedi 6 août entre le RC Poindimié et l'AS Poum. A ce détail près, les équipes engagées dans la coupe de Calédonie 2022 savent désormais qui sera leur adversaire. Le tirage au sort pour les huitièmes de finale a en effet eu lieu ce lundi soir, sur la chaîne Caledonia, avec la Fédération calédonienne de football.
Qui rencontrera qui ?
- L’ES Wacaele, sortant pour les îles, recevra l’AS Magenta (qualifié d'office comme tous les clubs en super ligue) au stade maréen de La Roche.
- Toujours à Nengone, Horizon Patho affrontera le CA Saint-Louis, un des sortants du Sud.
- La JS Baco a rendez-vous au stade Yoshida avec l’OC Hmeleck Nouméa, également qualifié pour le Sud.
- Autre match à Koné, celui entre Hienghène Sport et Qanono.
- Ainsi que le vainqueur de Poum-Poindimié face à l’AS Lössi.
- Tiga Sport et l’AS Mont-Dore seront opposés à Numa-Daly.
- C'est aussi au stade de Magenta que se jouera AS Kunié / Dumbéa FC.
- Ou encore le match entre l'AS Wetr et le SC Ne Drehu.
Finale à Koné le 8 octobre
Après des demi-finales à Nouméa, la finale de la coupe est prévue le samedi 8 octobre à Koné. Le vainqueur se qualifiera pour le septième tour de la coupe de France, disputé cette année dans l'Hexagone, le samedi 29 octobre, pour le club représentant la Calédonie.