Coupe de France de football: défaite logique et honorable de Magenta face à Bobigny

football
Magenta-Bobigny: le but
A la quarante-quatrième minute, juste avant la mi-temps, le but de Bobigny. ©NC la 1ère
L'AS Magenta ne s'est pas qualifiée, ce samedi, pour le huitième tour de la coupe de France. Elle s'est inclinée, 1-0, à Nouméa, devant les joueurs de l'AF Bobigny. Compte-rendu et réactions.
L'AS Magenta - en blanc - est habituée des rendez-vous en coupe de France. Elle disputait son onzième match du genre face à Bobigny, équipe de National 2, équivalente à la quatrième division nationale.
 

Faute

Les Calédoniens ont bien résisté en première période, mais une faute de la défense juste avant la mi-temps va refroidir les ardeurs de Magenta. Sur le coup franc, les joueurs - en bleu - de Bobigny incrustés dans le mur défensif s'abaissent pour le tir de Timoni Mendes, qui ouvre le score à la quarante-quatrième minute de jeu. C'est la douche froide pour Magenta, avant le retour aux vestiaires. 
 

O'League

1-0, cela restera le score jusqu'au coup de sifflet final. L'ASM n'a pas été en mesure de rééditer son exploit de 2010, pour son unique participation au huitième tour de la coupe de France. Après avoir réalisé le doublé coupe-championnat cette saison, Magenta va maintenant concentrer tous ses efforts sur la O'League, la coupe d'océanien des clubs champions. 

Le résumé d'Erik Dufour, avec les commentaires de Martin Charmasson et Dominique Wacalie.
©nouvellecaledonie

A retrouver également, les réactions recueillies par Martin Charmasson.
©nouvellecaledonie