Coupures d'électricité dans plusieurs communes de Calédonie

Mise à jour, selon le point communiqué par Enercal  autour de 15 heures ce lundi, des coupures d'électricité étaient en cours à Yaté, la tribu de Grand Couli à la Foa, à Canala, à Thio, au nord d'Ouvéa et à Dumbéa, entre la mairie du nord et le col des Koghis. Mais aussi sur la côte Est entre Néaoua à Houaïlou et le Sud de Hienghène. Le courant était rétabli à Touho.

Et de relayer les importantes consignes suivantes : il faut éviter de toucher une ligne électrique après des intempéries, et penser à éteindre les appareils après une coupure. Quand le courant est remis en service, essayez d'allumer une ampoule. Si sa lumière vacille, évitez de rallumer les appareils électriques. 

A noter qu'à Lifou, la coupure survenue vers 3 heures du matin est terminée, les équipes d'EEC ont pu rétablir le courant. Au Mont-Dore, la coupure provoquée par une chute d'arbre ce matin à la Corniche a toujours des conséquences. Et de nombreuses coupures ponctuelles intervienennt ici et là avant d'être réglées au fur et à mesure.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live