publicité

Des cours pour transmettre la langue vietnamienne aux enfants

Depuis une vingtaine d'années, l'Amicale vietnamienne propose des cours de vietnamien à ses membres et à tous ceux intéressés par cette langue et cette culture. C'est le cas notamment des jeunes générations descendants des "Chan Dang" et autres travailleurs vietnamiens ayant fait souche en Calédonie

Les cours de vietnamien sont dispensés chaque samedi au foyer vietnamien.
Les cours de vietnamien sont dispensés chaque samedi au foyer vietnamien.
  • S.R
  • Publié le
Une comptine sur les bienfaits des fruits, c’est l’un des supports pédagogiques pour enseigner le vietnamien aux enfants. Seuls ou accompagnés d’un membre de leur famille, ils viennent chaque samedi au foyer vietnamien pour apprendre la langue de leurs parents et grands- parents. La langue enseignée est le vietnamien officiel, parlé dans le Nord du pays.
 

"On travaille notamment l'alphabet et la prononciation. Les poèmes et les chants permettent d'avoir les bases de la prononciation et de la lecture", souligne Patrick Guillon, le président de l'Amicale vietnamienne.  


Si l’objectif premier de cette classe est de transmettre la culture vietnamienne aux enfants de cette communauté forte de 7000 âmes, ces cours gratuits sont ouverts à tous en fonction des disponibilités. 

Le reportage de Caroline Antic-Martin et Michel Bouilliez 
COURS VIETNAMIEN ENFANTS

 

Sur le même thème

  • culture

    Le festival Pikinini a moins séduit

    De retour deux ans après dans le centre historique de Nouville, le Pikinini festival de Nouvelle-Calédonie a déroulé tout le week-end ses spectacles, contes et ateliers. Il s'est refermé ce dimanche soir sans avoir fait le plein espéré de visiteurs. 

  • culture

    Pikinini fait son retour

    Les arts de la scène servis sur un plateau aux enfants de Nouvelle-Calédonie : le Pikinini festival revient. Après une mise en bouche sous forme d'«art-péritif» et une journée dédiée aux centres de loisirs, il tient samedi et dimanche, à Nouville, une édition «bullissime». 

  • culture

    La Belle au bois dormant sera sur scène pour cinq représentations

    Pour son spectacle de danse classique annuel, le chorégraphe Sthan Kabar-Louët a choisi la Belle au bois dormant. Dans ce ballet, il met en scène ses élèves de l'Avant-Scène ainsi que six danseurs internationaux, venus spécialement de Russie et d'Italie.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play