Des cours pour transmettre la langue vietnamienne aux enfants

Les cours de vietnamien sont dispensés chaque samedi au foyer vietnamien.
Depuis une vingtaine d'années, l'Amicale vietnamienne propose des cours de vietnamien à ses membres et à tous ceux intéressés par cette langue et cette culture. C'est le cas notamment des jeunes générations descendants des "Chan Dang" et autres travailleurs vietnamiens ayant fait souche en Calédonie
Une comptine sur les bienfaits des fruits, c’est l’un des supports pédagogiques pour enseigner le vietnamien aux enfants. Seuls ou accompagnés d’un membre de leur famille, ils viennent chaque samedi au foyer vietnamien pour apprendre la langue de leurs parents et grands- parents. La langue enseignée est le vietnamien officiel, parlé dans le Nord du pays.
 

"On travaille notamment l'alphabet et la prononciation. Les poèmes et les chants permettent d'avoir les bases de la prononciation et de la lecture", souligne Patrick Guillon, le président de l'Amicale vietnamienne.  


Si l’objectif premier de cette classe est de transmettre la culture vietnamienne aux enfants de cette communauté forte de 7000 âmes, ces cours gratuits sont ouverts à tous en fonction des disponibilités. 

Le reportage de Caroline Antic-Martin et Michel Bouilliez 
©nouvellecaledonie