Covid-19 : au point sanitaire du mercredi 27 octobre, deux décès et l’objectif de couverture vaccinale qui s’éloigne

coronavirus
Image coronavirus
©NCla1ère
La pandémie de Covid a entraîné 263 décès en Nouvelle-Calédonie, dont deux ces dernières 24 heures. Et la couverture vaccinale que le gouvernement souhaitait atteindre ne le sera sans doute pas avant la mi-janvier.

Contrairement à la veille, il a été question de nouveaux décès. Depuis le bilan officiel précédent, deux personnes ont succombé à la pandémie en Nouvelle-Calédonie, a-t-on appris le mercredi 27 octobre, lors du point presse Covid présenté par Yannick Slamet. Le nombre de morts liés au coronavirus est désormais de 263, a précisé le porte-parole du gouvernement.

Par ailleurs, 81 cas positifs supplémentaires ont été confirmés, soit 10 768 cas en tout depuis le 6 septembre 2021. Sachant que 9 747 personnes sont considérées guéries. 

Point Covid du 27 octobre 2021
©Gouvernement NC

 

Le taux d'incidence remonte

Le service de réanimation, a continué Yannick Slamet, abrite 28 malades Covid, tandis que 95 autres patients sont en unité Covid et 26 personnes se trouvent en hospitel. Le taux d'incidence cumulé sur sept jours, qui "remonte légèrement depuis deux jours", est de 185 pour 100 000 habitants.

La vaccination "en net ralentissement"

Et concernant la vaccination, cette annonce : "A ce stade, et il faut le déplorer, il sera difficile d’atteindre l’objectif de 85% de la population vaccinable avant la mi-janvier." C'était l'objectif d'immunité poursuivi par le gouvernement, qui espérait auparavant le remplir d'ici fin novembre-début décembre. Mais pour l'heure, 66% de la population vaccinable a reçu un schéma vaccinal complet. "La vaccination est en net ralentissement, a déclaré le membre du gouvernement, surtout sur les premières doses."

>> Ce point Covid était par ailleurs dédié aux mesures de confinement (article à lire ici) et aux effets du vaccin (article à lire là).