Covid-19 : au point sanitaire du vendredi 19 novembre, des chiffres stables et moins de vaccinations

coronavirus
Image coronavirus
©NCla1ère
La situation sanitaire en Nouvelle-Calédonie semble plutôt stable, côté Covid, d'après le bilan du jour. Pas de nouveau décès à déplorer.

La situation reste stable, sur le front de la pandémie. Le point sanitaire diffusé par le gouvernement ce vendredi 19 novembre n’annonce pas de décès. La Nouvelle-Calédonie continue à déplorer un total de 273 décès associés au coronavirus.

Les nouveaux cas Covid + détectés en vingt-quatre heures sont au nombre de 41 (la veille, c’était 30). On considère qu’il y a 451 cas actifs (contre 473 le jour d’avant). Et le taux d’incidence cumulé sur sept jours s’élève à 110 pour 100 000 habitants (au lieu de 106 au bilan du 18 novembre).

Toujours quinze malades en réa

Concernant les soins, toujours quinze malades recensés en service de réanimation. Treize patients sont par ailleurs sous surveillance dans un hôtel en province Sud, tandis que 11 116 personnes sont considérées comme guéries.

La différence un peu plus prononcée que l’on peut relever concerne le nombre d’injections administrées : 363 dans le point d’aujourd’hui, soit bien moins que les plus de 800 annoncées les trois jours d’avant. Depuis le début de la campagne, qui a commencé le 20 janvier, 72.12% de la population vaccinable a reçu un schéma complet, toujours d’après les données du gouvernement.