Covid-19 : au point sanitaire du vendredi 5 novembre, 19 malades en réa, 590 cas "actifs" et pas de nouveau décès

coronavirus
Image coronavirus
©NCla1ère
Une amélioration globale se confirme, sur le plan de la pandémie en Nouvelle-Calédonie.

Alors qu’un nouveau week-end de confinement strict s’annonce, le bilan sanitaire confirme que les voyants sont plutôt au vert. Pour le troisième jour consécutif, le point officiel diffusé ce vendredi 5 novembre par le gouvernement n’annonce pas de mort lié à la pandémie. Le décompte reste arrêté à 267 décès depuis début septembre. 

Point Covid du 5 novembre 2021
©Gouvernement NC

Le nombre de cas positifs confirmés en vingt-quatre heures s’avère le même que la veille : 53, soit un total de 11 235 en deux mois. Le décompte des cas jugés actifs a bien baissé : de 669 à 590. Le taux d’incidence sur sept jours cumulés passe de 125 à 120 pour 100 000.

Peu de monde en hospitel

Pas d’évolution du nombre de soignés en service de réanimation, il est toujours de dix-neuf. En unité Covid, on décompte 78 malades. Avec cette précision du gouvernement : "100% des patients hospitalisés n’ont pas une couverture vaccinale complète." 

Et concernant les hospitels, ils n’abritent que dix  personnes dans le Sud et trois dans le Nord. On recense par ailleurs 10 378 "guéris"

Presque 70 % de doublement vaccinés

Terminons, comme d’habitude par la vaccination. Un peu moins d’injections ce jeudi, à peine un millier. Mais on notera que la part de Calédoniens dotés d’un schéma complet (161 404 habitants ont reçu au moins deux doses) approche désormais 70 % de la population vaccinable.