Covid 19 : le fonds de solidarité de l'Etat aux entreprises prolongé

entreprises
entreprises
61 % des entreprises ont fermé pendant le confinement ©NC La 1ere
Le haut-commissariat a annoncé l’extension au mois de juin du dispositif d'Etat d’aide aux entreprises, créé pour soutenir les secteurs touchés par la crise sanitaire. Au total, plus de 13 800 aides ont déjà été versées, pour un montant total de 1,8 milliard de francs CFP.
 
Les entreprises dont le chiffre d’affaires a été impacté par la crise sanitaire au mois de juin pourront à nouveau bénéficier du soutien de l’Etat. Le haut-commissariat a en effet annoncé la prolongation du fonds de solidarité et ce « afin de faire face aux répercussions à long terme de la crise sanitaire.
Peuvent bénéficier de cette aide allant jusqu’à 178 998  francs CFP, les entreprises de moins de 11 salariés (y compris les patentés) dont le chiffre d’affaires est inférieur ou égal à 120 millions et ayant subi une perte de chiffre d’affaires de 50 % en juin 2020.
 

Des conditions d’aide élargies

Les conditions d’éligibilité ont été élargies aux entreprises du secteur du tourisme, de l’évènementiel, de la culture et du sport ainsi qu’à celles en lien avec ces secteurs. Pour ces secteurs, l’aide peut être octroyée aux entreprises comptant entre 1 et 20 salariés et ayant un chiffre d’affaires inférieur à 240 millions de francs CFP, comme l'explique Ulric de la Borie de la Batut, secrétaire général adjoint du haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie : 

Ulric de la Borie de la Batut, extension à de nouveaux secteurs



Pour obtenir ces aides, les entreprises doivent effectuer une demande sur le site www.impots.gouv.fr, au plus tard le 31 août 2020.
Enfin, une aide complémentaire est accessible aux entreprises qui ont déjà bénéficié du dispositif pour perte de chiffre d’affaires entre mars et juin. Ulric de la Borie de la Batut :

Ulric de la Borie de la Batut aide complémentaire


Cette fois, le dossier de demande d’aide est à déposer auprès des provinces jusqu’au 15 septembre 2020.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live