Covid-19 : une partie de Sydney reconfinée

australie
sydney confinement
©Mitchell Library, State Library of New South Wales and Courtesy John Janson-Moore

Les autorités australiennes ont ordonné vendredi le confinement de quatre quartiers de Sydney pour tenter de juguler la propagation du très contagieux variant Delta du Covid-19.

Avec un total de 65 personnes testées positives au variant delta cette semaine, les autorités australiennes ne veulent prendre aucun risque.

La Première ministre de Nouvelles-Galles-du-Sud, Gladys Berejiklian, a ordonné à toutes les personnes vivant ou travaillant dans les quartiers où des cas ont été enregistrés de rester chez elles. Les employés travaillant dans le quartier d'affaires de la métropole ont été inclus dans ces restrictions par crainte qu'ils ne propagent le virus à travers la ville.

Tous les cas détectés sont liés à un chauffeur chargé de conduire les équipages des compagnies aériennes de l’aéroport à leurs hôtels de quarantaine.

Les personnes faisant l'objet d'un ordre de confinement ne seront autorisées à quitter leur domicile que pour raisons impérieuses, notamment pour acheter de la nourriture ou si elles ne sont pas en mesure de travailler à domicile.

 

Le virus retrouvé à plus de 9 heures de route de Sydney

Depuis mercredi, les habitants de Sydney ont par ailleurs interdiction de quitter la ville et cette mesure a été prolongée jusqu'au 2 juillet après la découverte de traces du virus dans les eaux usées de Bourke, une ville située dans l'arrière-pays, à environ 9 heures de voiture au nord-ouest de Sydney.