Covid-19 : le point sanitaire officiel établi à 22 décès et 3 531 cas… pour samedi

coronavirus
Image coronavirus
©NCla1ère
Diffusion du bilan officiel dans le cadre de la crise Covid, ce dimanche matin. Mais un tel décompte correspond à la journée de samedi, au risque d’être déjà obsolète. 

Prenons ces informations à titre indicatif. Car le point sanitaire transmis par le gouvernement ce dimanche matin correspond à la situation samedi en fin de journée. Au rythme où évolue l’état des patients les plus gravement atteints, et la propagation du virus en général, la réalité n’est déjà plus celle-ci.

Six morts en 24 heures

Reste que le 18 septembre, la Nouvelle-Calédonie décomptait 22 décès liés à la pandémie, dont six en vingt-quatre heures. Elle recensait 3 531 cas positifs depuis le 6 septembre, dont 204 en un jour. A ce moment, la réanimation soignait 37 personnes. 258 étaient hospitalisées en unité Covid. 178 autres étaient accueillies dans un hôtel.

Point sanitaire pour le 18 septembre 2021
©Gouvernement NC


Quant au point vaccination, il fait état de 2 198 injections ce samedi, ce qui amène à 29.32 % de la population totale ayant reçu un schéma vaccinal complet. 

Pas de point presse, le prochain est prévu demain lundi, à 14 heures, avec la vice-présidente du gouvernement, Isabelle Champmoreau, et le vice-recteur, Erick Roser.